Les 1001 pieds » Esthétique » Tatouage du pied

Tatouage du pied

 

Qualifié de plus sexy et original des tatouages par de nombreux spécialistes dans le domaine, le tatouage du pied séduit de plus en plus de femmes. Déjà fréquent au niveau de la jambe et de la cheville et autant chez l’homme que chez la femme, le tatouage du pied a lui une image beaucoup plus forte et est beaucoup plus féminin. Porté comme un bijou rehaussé par son écrin, il change de dimension en donnant au pied un aspect plus sensuel qui attire et illumine l’œil masculin, « provoquant » un certain fétichisme qui ne pourra qu’augmenter l’attirance et venir embellir les jeux amoureux.

A la fois discret et souvent très épuré il peut au gré des envies ou des circonstances se laisser voir ou se cacher ; un peu comme un jeu…Territoire d’exploration récent pour les tatoueurs, le pied ne fait pas encore forcément partie de leurs supports habituels de prédilection, bien que sa surface en soit assez plane pour être exploitée à merveille.

Mais voilà, la finesse de la peau du dessus du pied et le nombre important de terminaisons nerveuses en font un tatouage un peu plus douloureux que d’autres (et voilà, on y arrive !). Par ailleurs, la moiteur de la peau d’un pied, ajoutée au fait qu’elle respire moins, enfermée dans les chaussettes et les chaussures, va avoir tendance à faire vieillir le tatouage plus rapidement. L’encre tient plus mal et s’étale un peu plus vite que sur une autre partie du corps.

Autre inconvénient du tatouage sur le pied : les problèmes de cicatrisation liés à la localisation. Un tatouage a besoin de sécher le plus de temps possible à l’air libre pendant 15 jours, sans traumatismes, ce qui est difficile à cet endroit là. L’idéal sera donc de privilégier l’été pour le faire faire, pendant vos congés, afin que vous n’ayez également pas trop besoin de marcher. Mais attention là aussi, il vous faudra éviter le soleil et les baignades !

Eh oui, se faire tatouer est un vrai choix qui nécessite réflexion et préparation. C’est là le prix de l’originalité et du style pour avoir des pieds envoûtants