Fracture du 5iem métatarse

AccueilForumsPodologieFracture du 5iem métatarse

Ce sujet a 2 voix, contient 1 réponse, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 20 jours.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
1 juin 2018 à 13 h 24 min #19338

Demierre

Bonjours voilà 1 mois et demi que je suis plâtre pour la fracture du 5iem. Je vais contrôler chez mon médecin et là après radio on voi que l’os ne c’est consolider que sur quelque millimètre . Là il m’envoye En urgenc chez un chirurgien qui lui ne dit irm et peut être attendre peut être opération. Après irm je vois le radiologue qui lui me dit on voi que votre fracture est ancienne et qu’il faudra de l’aider pour la recoller car déjà des trace sur les 2 partie de l’os . Et maintenant j’attend le rendez-vous chez le chirurgien !

Pensez-vous que l’aisser le plâtre serait suffisant ? ( je suis sportif plus ou moin haut niveau) ou je devrais opérer ?

Merci de vos réponses
Demierre Christopher

1 juin 2018 à 13 h 35 min #19341
Olivier
Olivier

Bonjour Christopher,
Si la consolidation osseuse a commencé, on peut la laisser se poursuivre spontanément. La nature est bien faite, elle finira forcément par se faire.
Si maintenant vous pratiquez le sport à bon niveau, il peut être opportun d’aider la consolidation et de l’assurer par un geste chirurgical qui consiste à la mise en place d’une vis ou d’une plaque.
Le chirurgien est le plus apte à prendre la bonne décision avec vous !

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Répondre à: Fracture du 5iem métatarse
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>