Les 1001 pieds » Esthétique » Beauté des ongles » Le vernis: aperçu des différentes techniques

Le vernis: aperçu des différentes techniques

 

Une fois la base protectrice posée à même la tablette unguéale, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités que la mode offre aujourd’hui, pimentée d’un soupçon d’imagination créatrice.

Petit rappel :
Le vernis s’applique toujours de la matrice vers le bout de l’ongle et d’abord au centre avant de passer à un côté puis à l’autre.
Les erreurs peuvent être retouchées au moyen d’un coton-tige imbibé de dissolvant.
Pour améliorer la tenue du vernis dans le temps vous pouvez finir l’application avec un TopCoat.

Les différentes techniques

LE VERNIS CLASSIQUE coloré monochrome
Disponible à tous les prix, un peu partout, de nombreuses marques en commercialisent, il en existe même qui diffusent du parfum !! Trop génial…
Je ne sais pas s’il masquera l’odeur des pieds, mais bon, notons que l’intention est louable.

LA CUSTOMIZATION
Technique sans limite si vous avez de l’imagination et voulez avoir des ongles originaux, uniques et jamais vus, mais aussi probablement plus économique !
Munissez vous d’un vernis transparent, appliquez le et agrémentez le de ce qui vous passe par la tête, ou ce que vous avez sous la main avant qu’il n’ait le temps de sécher, comme du fard à paupières que vous pouvez saupoudrer précautionneusement sur l’ongle, des paillettes ou des stickers de toutes les formes possibles.
Laissez vous aller, mais n’oubliez pas de protéger votre œuvre en la recouvrant d’une nouvelle couche de vernis transparent.
Pour tout enlever, un dissolvant classique fera parfaitement l’affaire.

LA FRENCH PEDICURE
Cette technique qui reste à la mode depuis maintenant plusieurs années, tendance et glamour, n’a pas épargné le pied.
Moderne et épurée, sa mise en pratique s’est simplifiée avec l’apparition de petites bandes adhésives pour faciliter le dessin du trait blanc sur le bord de l’ongle.
La 1ère étape consiste à appliquer une couche de vernis transparent qui sèche assez rapidement. Ensuite vient l’étape délicate du trait blanc que vous pouvez essayer de dessiner délicatement si vous êtes une pro ou utiliser une aide. La 3e étape est la pose d’une seconde couche de vernis transparent lorsque le trait blanc est bien sec.

LES VERNIS ADHESIFS
Technique la plus simple et la plus rapide, mais certainement pas la plus économique, le vernis par adhésif convient parfaitement aux jeunes mamans débordées mais soucieuses de leur apparence ou aux working-girls tendance.
Plusieurs marque proposent à présent des « autocollants » prêts à l’emploi qui s’adaptent parfaitement à la forme de l’ongle et qui vous feront gagner un temps précieux.
Bien positionnés, vous n’aurez qu’à les couper en longueur une fois posés. Leur ablation se fait toujours à l’aide de dissolvant.
Vous trouverez aujourd’hui un très grand choix de coloris et modèles.

LE NAIL-ART
Technique artistique à part entière en plein développement, elle est « réservée » aux habitués et aux « pros » car elle nécessite sens artistique, créativité et doigté.

Les blogs sur le sujet se multiplient et plutôt que de vous parler d’un sujet que je ne maîtrise pas personnellement, je préfère vous laisser admirer les chefs-d’œuvre des spécialistes repérés sur la toile pour votre inspiration ou votre admiration.