Les 1001 pieds » Sensualité » Préférences » La knismolagnie

La knismolagnie

 

La knismolagnie désigne le fait d’éprouver une certaine forme de plaisir sexuel par les chatouilles. Cette pratique plutôt connue sous l’expression « fétichisme des chatouilles », n’entre dans le cadre des paraphilies, c’est-à-dire du fétichisme sexuel strict, que lorsqu’elle est absolument nécessaire à l’atteinte du plaisir et de la jouissance.
Les chatouilles peuvent être considérées comme un jeu érotique à part entière, faire partie des préliminaires, ou faire partie intégrante de pratiques sadomasochistes.

Dans le monde du fétichisme, la « torture » par les chatouilles est comme les autres, une activité réservée à des partenaires consentants. La knismolagnie s’entend lorsque l’un des partenaires autorise l’autre à se livrer à des chatouilles sur lui, positionné de manière à exposer ses parties du corps sensibles, soit de manière volontaire et tout à fait contrôlée, soit par le bondage (pratique qui consiste à attacher son ou sa partenaire dans le cadre d’une relation érotique ou sexuelle), entraînant une incapacité à se débattre et à se soustraire.
Parmi les parties du corps les plus communément liées à la torture des chatouilles, les pieds figurent à la 1ère place.
Dans ce cas là, le plaisir éprouvé est qualifié d‘algédonique (du grec douleur et plaisir).
Les traces les plus anciennes de plaisir sexuel éprouvé par des chatouilles remontent à la reine égyptienne Hatchepsout qui se faisait chatouiller les pieds par des eunuques.
Contrairement à la masturbation qui peut provoquer un plaisir solitaire, une personne ne peut se chatouiller elle-même efficacement. Ce n’est que si une deuxième personne la chatouille, que le déclenchement de sensations érotiques est possible.

À plusieurs reprises au cours de l’histoire, les chatouilles ont été utilisées comme un moyen de torture. Souvent utilisées dans le but de faire rire, la sensation provoquée peut devenir insupportable lorsque les chatouilles se prolongent (apparition de maux de ventre, envie pressante d’uriner, etc…) ainsi qu’une certaine humiliation publique.
La torture par les chatouilles a notamment été utilisée par les Romains qui enduisaient les pieds de leurs victimes de sel et les faisaient lécher par une chèvre ; une scène mémorable similaire apparaît ainsi dans le film François Ier avec Fernandel.
Vlad III l’Empaleur laissait quant à lui un filet d’eau salée couler en permanence sur les pieds de ses victimes livrés là aussi aux chèvres.
Certains historiens rapportent que les chatouilles étaient utilisées dans la Chine impériale, notamment sous la Dynastie Han, comme moyen de torture sur les nobles car elles ne laissaient pas de traces visibles.
.

Plus près de nous, dans les années 1960-1970, on désignait sous le terme de « chatouilleuses » des femmes de Mayotte qui se sont battues pour réduire l’influence des autres îles de l’archipel des Comores sur la leur et l’arrimer à la République française. Elles agissaient par le biais de commandos, prenant à partie les responsables politiques comoriens en visite pour les soumettre à des chatouilles et ainsi essayer de les forcer à s’aligner sur leurs positions.

  • lix

    putain.

  • Samantha

    Bonjour,
    Dernièrement avec mon compagnon de jeu, je me suis amusée à lui faire des chatouilles sous ses pieds en même temps que des caresses plus intimes, en guise de préliminaire, juste pour voir sa réaction ! Alors un conseil, faites attention aux coups de genou et à l’autre pied que vous risquez de vous prendre !!!.
    La prochaine fois, je lui attacherai les chevilles ! ;-)

    • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

      Vous avez raison, s’il est vraiment chatouilleux et que vous commencez à jouer à ce genre de jeux, des risques comme les coups réflexes sont à craindre.
      S’il est consentant, attachez le bien !!!
      Amusez vous bien :-)

  • 75shyguy75

    J’avoue connaitre le fantasme d’être chatouillé par un homme mûr, sous les aisselles, et sous les pieds, à m’en faire hurler et à supplier qu’il s’arrête… à la la seule et unique condition qu’il dispose de moi….

    (75shyguy75@gmail.com

    • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

      bonjour à vous,
      ce fantasme n’est pas très fréquent et je vous remercie de nous en parler. Personnellement je ne supporte pas les chatouilles, mais apparemment elles ont sur vous un effet fantastique !!
      Vous avez également beaucoup de chance d’avoir trouvé qq’un qui comprend ce fantasme et qui le partage avec vous.

      • 75shyguy75

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse.
        Comme nous l’évoquons, il s’agit d’un fantasme, encore non réalisé, et donc je n’ai pas rencontré ce partenaire ;)

        • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

          Ah pardon !
          votre témoignage avait l’air emprunt de réalité et donnait l’impression que vous saviez exactement quel était l’effet des chatouilles sur vous…
          Peut être que le seul fait d’y penser vous donne du plaisir ?…

          • 75shyguy75

            oui, en effet….

            puisque sur le net, nous pouvons nous exprimer plus facilement, j’avoue fantasmer sur l’idée de me faire chatouiller par un homme mûr… Et comme vous dîtes, ce fantasme a un grand effet sur moi…

            J’imagine cela très excitant d’être chatouillé par un homme mûr, jusqu’à ses propres limites, et ensuite, accepter ses envies masculines…

          • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

            Quel âge avez vous ?
            Vous êtes en couple ?

          • 75shyguy75

            J’ai 30 ans, et oui, je suis marié.

          • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

            Et votre conjoint ne répond pas au profil de vos rêves dans ce domaine ?
            lui en avez vous parlé ?

          • 75shyguy75

            Pour info je suis un homme, et je ne souhaite pas partager ça avec ma femme.

          • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

            Je comprends effectivement la difficulté…
            Avez vous déjà cherché à faire des rencontres masculines en ce sens ?

          • 75shyguy75

            Oui, et non.
            Sur des sites bi, j’ai déjà évoqué cet aspect, sans susciter davantage d’intérêt.

          • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

            A mon avis vous auriez pus de chance sur des sites homos

          • 75shyguy75

            Oui, c’est ce que je voulais dire.
            Je suis inscrit sur « silverdaddies », qui comptent plus d’homos que de bi, mais peu sont orientés vers cet aspect particulier de mes fantasmes.
            En même temps, ça n’en est qu’un aspect parmi d’autres…

          • 75shyguy75

            Oui, c’est ce que je voulais dire.
            Je suis inscrit sur « silverdaddies », qui comptent d’homos que de bi, mais peu sont orientés vers cet aspect particulier de mes fantasmes.
            En même temps, ça n’en est qu’un aspect parmi d’autres…

            2016-03-27 18:32 GMT+02:00 Disqus :

  • jp lc

    Bonjour ,je suis un homme de 50 ans ,et je recherche une femme qui accepteras que je la chatouille sous les pied et par tout dailleurs ,donc avis au amatrices ou passionnée !