Les 1001 pieds » Podologie » Conseils divers » Le pied: définition et intérêt du site

Le pied: définition et intérêt du site

 

Organe invisible et distant, situé au-delà des limites de notre intérêt, souvent moche, affublé de 5 excroissances, le pied est qualifié de « bête ».

Au mieux on ne le remarque pas, au pire il pue et nous fait mal, toujours au plus mauvais moment.

 Et je n’exagère pas…

 

De manière plus sérieuse :

Le pied est une structure anatomique complexe comportant 26 os, plus de 30 articulations et un nombre plus important encore de ligaments, nerfs, muscles et vaisseaux sanguins.

Cet ensemble organisé de manière spécifique nous confère ce mode de locomotion unique dans le monde animal : la bipédie permanente.

Cette bipédie qui  est, soit à l’origine, soit la conséquence du développement du cerveau et de la libération de la main (selon les spécialistes), représente un facteur majeur de l’évolution humaine.

Mais alors qu’en moyenne nous faisons entre 5 et 6000 pas par jour, soit 2,5 x le tour de la terre dans notre vie, nos pieds si sollicités et malmenés restent pourtant les grands oubliés de notre santé et de notre quotidien !

 

Alors vous, qu’attendez-vous pour prendre conscience de leur importance et vous en occuper ??

Il n’y a que 3 cas de figure possible, soit

-          vous n’avez pas encore remarqué cette partie de votre anatomie qui ne vous gêne pas  plus qu’elle ne vous déplait :

Alors tant mieux pour vous, vous pouvez exposer vos pieds aux yeux des autres sans complexes et vous chausser à l’envie. Mais gare… ne venez pas vous plaindre si un jour vos pieds quittent le monde merveilleux des Bisounours, je vous aurais prévenu, le retour de bâton de votre négligence et votre désintérêt, soumis aux lois de la gravité, pourrait bien se faire sur vos plus lointaines extrémités et ce jour là, aï aï aï…

-          Vous en souffrez mais ne savez pas toujours pourquoi, ni comment y remédier :

Vous êtes tombé au bon endroit (car j’aime les gens qui souffrent), ce site est fait pour vous, vous allez pouvoir parler de vos problèmes, échanger, trouver des solutions et les réponses d’un professionnel, apprendre et … vous amuser !

-          Vous les trouvez moches, n’osez pas les déballer en public et vous êtes complexé :

J’adoore ça aussi ! il faut dire que je ne suis pas difficile et que les gens qui pensent comme vous sont légion. Toujours est-il que là aussi vous ne pouviez pas mieux tomber car vous trouverez sur ce site une concentration de pieds-bots  à en faire rougir Quasimodo pour enfin relativiser sur votre petite personne, discuter avec d’autres, trouver des astuces et conseils pour mettre vos pieds en valeur et ne plus avoir honte, comparer vos photos avec celles d’illustres anonymes et découvrir le culte que certains leur vouent !