Talons aiguilles

AccueilForumsSensualitéTalons aiguilles

Ce sujet a 2 voix, contient 3 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 2627 jours.

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
12 février 2012 à 12 h 16 min #1116
Sylvie Vatuone
Samantha

Bonjour…. Je suis une fétichiste des talons aiguilles. J\’en porte des que cela m\’est possible. J\’aime les talons de 8/9 cm mais hélas au bout de quelques minutes j\’ai des terribles douleurs sous la voute plantaire juste au niveau des orteils.J\’ai eu essayé des semelles en gel mais rien ni fait . Pensez vous que cela puisse provenir de la hauteur de mes talons ?
Quel serait la hauteur idéale pour un bien être ? Merci

12 février 2012 à 16 h 42 min #1120
Olivier
Olivier

Bonjour Samantha,
Il est effectivement évident que vos problèmes proviennent de la hauteur des talons de vos chaussures. Dans l’absolu elle ne devrait pas excéder plus de 4cm pour limiter les dégâts sur l’avant-pied et les douleurs de la voute plantaire.
Votre douleur se localise-t’elle sous le voute elle-même (càd vers le milieu du dessous du pied irradiant vers les orteils) ou sous le capiton juste en arrière des orteils ?
S’il s’agit de la voute plantaire, la douleur provient du tiraillement de l’aponévrose et des muscles plantaires, étirés par la position de votre pied et se soulage par le port de semelles orthopédiques.
S’il s’agit de l’avant-pied, la douleur provient soit d’une surcharge de cette zone (qui se traite par la diminution de hauteur des talons et des semelles orthopédiques pour ré-harmoniser les appuis antérieurs), soit de la compression d’un petit nerf entre 2 os occasionnée par les troubles statiques (c’est le syndrôme de Morton que l’on soigne également par le port de semelles orthopédiques dans un 1er temps).
Ce syndrôme de morton fera bientôt l’objet d’un article détaillé sur le site.
En tout état de cause et malgré votre amour des hauts talons, je vous conseille d’en diminuer un peu la hauteur au quotidien et de ne réserver les plus hauts que pour des occasions particulières.
A bientôt.

12 février 2012 à 22 h 15 min #1137
Sylvie Vatuone
Samantha

Merci pour votre réponse, Je vais essayer de suivre votre conseil mais si des chaussures a talon de 4cm sont beaucoup moins sexy que des talons aiguilles de 8/9cm ……

13 février 2012 à 6 h 25 min #1140
Olivier
Olivier

Eh oui, je vous l’accorde, mais je crois que parfois il faut être raisonnable, la santé n’a pas de prix !

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Répondre à: Talons aiguilles
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>