Syndrome du tunnel tarsien

AccueilForumsPodologieSyndrome du tunnel tarsien

Ce sujet a 2 voix, contient 5 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 283 jours.

Visualisation de 6 messages - 1 à 6 (sur 6 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
27 octobre 2016 à 16 h 40 min #8758

Sandy

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer où je dois m’adresser concernant mes symptômes : Fourmillements dans le mollet gauche, pied gauche. Pied gauche insensible par endroit, et comme avec des « engelures » sensation pied gelé. Orteils pied gauche sensibles. Je peux me gratter à sang tellement ça me gêne. Je suis allée à la Salpétrière voir un neurochirurgien qui m’a fait faire IRM de quasi tout le corps, scanner, doppler veineux et artériel. Un autre neuro m’a fait faire des analyses sanguines sans succès.
J’ai trouvé par hasard sur internet mes symptômes tous concordants avec le syndrome du tunnel tarsien mais je ne sais plus où et à qui m’adresser car quand j’en ai fait part à la Salpètrière elle m’a dit que ça n’était pas de sa compétence…
Est-ce que quelqu’un peut me guider pour la suite ?
J’ai cela depuis avril 2016 et c’est gênant. C’est arrivé un matin sans cause particulière, aucun traumatisme ne m’est venu à l’esprit. Je courais avant, mais je ne fais plus de sport.
Dans l’attente d’une petite aide de votre part si possible !
Merci
Sandy

27 octobre 2016 à 16 h 43 min #8762
Olivier
Olivier

Bonjour Sandy,
j’ai quelques doutes concernant un syndrôme du tunnel tarsien, lequel ne devrait pas vous créer de trouble au mollet (normalement…) ! et parce que le neuro aurait du le diagnostiquer.
Avez vous passé un électromyogramme ?

10 décembre 2017 à 15 h 08 min #15970

SIA

Depuis 5 ans je suis incapable de me tenir debout à cause de la compression que j\’ai sur le bord interne des talons et sous les talons très creux. Cela fait comme une ligne au travers les talons et me donne de la douleur dans la cheville. Cette douleur est écrasante, perforante, ça brûle et il y a du picotement. Cette douleur est arrivée subitement après avoir fait des exercices de saut et d\’étirement. Cela a commencé par un pied et l\’autre pied s\’est mis à faire la même chose après avoir fait un exercice de mise en tension. La douleur du pied droit et pire que le pied gauche. Tous les scans et tests sont négatifs. J\’ai vu plusieurs spécialistes. neuro, physiatre, orthopédiste, physio, chiro, ostéo, acuponcture, maso…Je suis découragée personne n\’est capable de m\’aider et cette douleur est très invalidante car je ne incapable de me tenir debout. L\’orthopédiste croit que c\’est une neuropathie de Baxter ou bien un tunnel tarsien. Mais il n\’y a rien a faire car c\’est idiopathique. Il existe peut-être un e variation anatomique de la première branche du nerf plantaire latéral qui se divise trop proximal du tunnel tarsien. Habituellement cette branche doit se diviser distalement. Y-a-t-il quelque chose à faire? Je suis très triste. Merci de votre aide.

10 décembre 2017 à 15 h 12 min #16002
Olivier
Olivier

Bonjour Sia,
si vous avez consulté tous ces spécialistes qui ne peuvent déterminer de diagnostic après vous avoir examinés, je n’aurais pas la prétention de prétendre avoir trouvé de quoi vous souffrez… malheureusement !
Avez vous consulté le centre anti-douleur du CHU le plus proche ?

14 décembre 2017 à 21 h 57 min #16118

SIA

Oui, je suis allée dans un programme de la douleur mais leur spécialité n’est pas les pieds. Ils font des essais de médication et de crème. Le tout n’est pas efficace. La médication orale me rend malade. La seule chose qui m’a soulagé pendant 4 heures c’est lorsque l’on m’a infiltré 2cc de marcaine au niveau de la première branche du nerf plantaire latérale.
Au privé à Montréal les orthopédistes et podiatres sont partant pour m’opérer et au public ils me disent que ce genre de chirurgie a fait des catastrophes dans le passé et de fuir les chirurgiens. Je suis confuse je ne sait pas qui croire.
Connaissez-vous des gens qui ce sont fait opérer pour un syndrome de Baxter ou un tunnel tarsien idiopathique? Résultats?
J’ai besoin d’aide je ne sais plus qui croire.
Dans le monde y-at-il du développement au niveau des syndrome canalaire pied cheville? Que font ils avec les gens dont la première branche du nerf plantaire latéral se divise trop proximal ?
Merci de me répondre

14 décembre 2017 à 22 h 00 min #16152
Olivier
Olivier

En général je suis POUR le diagnostic et les conseils plus désintéressés et objectifs du public par rapport au privé. Je serais donc d’avis de vous conseiller la prudence !
Malheureusement je ne peux vous apporter les renseignements que vous demandez concernant les interventions et votre pathologie très précise.
J’espère qu’un internaute pourra nous en dire plus…

Visualisation de 6 messages - 1 à 6 (sur 6 au total)
Répondre à: Syndrome du tunnel tarsien
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>