Mycoses aux ongles

AccueilForumsEsthétiqueMycoses aux ongles

Ce sujet a 2 voix, contient 3 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 40 jours.

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
13 avril 2017 à 20 h 21 min #10240

Oriane

Bonjour, j\’ai d\’abord fait du pied d\’athlète sous le pied (résolu avec Loprox crème). Par la suite j\’ai développé des mycoses sur les ongles de mon 1er et 2ème orteils gauche. Cela fait déjà 2 ans et j\’ai essayé Loprox en vernis, un vernis d\’huile essentielle, et même Loprox en crème…ET j\’ai été très assidue (application deux à trois fois par jour durant des mois) Je n\’ose pas prendre le médicament (par la bouche) pour les champignons, car il a plusieurs effets secondaires. Je suis découragée je suis malheureuse car je ne veux plus montrer mes pieds ni me mettre en sandales…Avez-vous des trucs….produits naturels ? Laser ? Des témoignages, etc….Merci !

13 avril 2017 à 20 h 27 min #10247
Olivier
Olivier

Bonjour Oriane,
il est probable que la mycose dont vous souffrez ait atteint la matrice de votre ongle. C’est la raison pour laquelle le traitement local n’a pas d’effet…
a priori, aucun autre ne fera mieux.
Je pense que vous devriez aller voir votre médecin ou un dermato, qu’il vous prescrive un prélèvement en laboratoire afin de savoir quel est le germe responsable, pour pouvoir réellement être efficace.
Si ce prélèvement confirme l’atteinte par un champignon, il faudra malheureusement en passer par le traitement par voie orale. Je ne vois pas d’autre alternative.
Si vous ne faites rien, vos orteils infectés contamineront petit à petit leurs voisins…

16 avril 2017 à 17 h 36 min #10276

Oriane

Merci Olivier, c\’est ce que je pensais, mais j\’essayais de repousser le problème :D Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin…

16 avril 2017 à 17 h 37 min #10284
Olivier
Olivier

Avec plaisir…

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Répondre à: Mycoses aux ongles
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>