mon avis sur les pieds

AccueilForumsEsthétiquemon avis sur les pieds

Ce sujet a 2 voix, contient 1 réponse, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 1902 jours.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
7 février 2014 à 18 h 15 min #6975

farme

Bonjour a tous
Je voudrais vous donner mon avis sur les pieds en général.
Je suis un homme, la quarantaine, hétérosexuel (ca peut avoir son importance).
Je ne suis pas fan de l’organe en général et pour qu’un pied m’attire un peu, il en faut beaucoup.
Je montre très rarement les miens en dehors du contexte familial (et encore). Car ne voulant pas particulièrement voir ceux des autres, je ne veux pas imposer les miens. Je pense avoir gardé aussi un principe d’enfance car mes parents ne voulaient pas que l’on se balade pieds nus à la maison. A leur l’époque, c’était assez courant dans les familles et la tong n’était absolument pas a la mode. Contrairement à aujourd’hui ou la nouvelle génération est toujours pieds nus.
D’ailleurs certain devraient se poser la question : « ai-je des pieds suffisamment présentables pour les montrer à tout-va ? »
Je n’aime pas être reçu par une personne pied nus et c’est, malheureusement, souvent le cas. Je ne trouve pas cela respectueux. Je prends beaucoup sur moi. Prendre un apéro autour d’une table basse et voir des pieds me gène énormément. Je parle évidement des adultes.
A mon gout, une grande majorité des pieds ne sont pas présentables. Entre le manque d’entretien, les bobos (parfois inévitables, certes) et la forme de base peu idéale, je suis rarement extasié.
On se met à la mode vestimentaire, accessoires, etc…. et on montre des pieds souvent désagréables pour avoir la dernière tong fun. Mettre aussi des bijoux aux pieds pour, inévitablement, attirer le regard sur eux alors qu’ils sont vilains, je ne comprends pas !
Les femmes préfèrent mettre des chaussures à la mode au détriment du confort qui déformera le pied.
Mes pieds ne sont pas parfais, je n’ai pas de gros problèmes avec, jamais d’odeurs désagréables. Et pourtant, je les caches. « C’est grave docteur ? »
Voila, je sais, je suis très exigent.

7 février 2014 à 18 h 32 min #6978
Olivier
Olivier

Bonjour cher internaute,
si votre sentiment est grave ????
attendez que je trouve ma boule de cristal car je n’ai plus de café et que j’y réfléchisse !…
Pour être un peu plus sérieux, la 1ère question qui me vient en lisant votre témoignage est: qu’est ce qui amène un homme comme vous, avec ce que vous nous expliquez sur votre manière de voir les pieds et votre ressenti, à surfer sur un site comme celui-ci et à venir témoigner ?
Il y a comme une contradiction à venir voir quelque chose que vous n’appréciez pas et même à en parler alors que d’après ce que vous dites, vous préférez en éviter la vue (sans parler des odeurs :-) ).
Mais quoiqu’il en soit je vous remercie pour votre témoignage sincère des plus intéressants qui je l’espère fera réagir d’autres internautes.
Personnellement, je peux vous confier qu’à l’instar de vous je n’aime pas montrer mes pieds et qu’à presque 43 ans je n’ai toujours pas de tong à ce jour et n’ai porté des sandales que pendant mon enfance (vous savez ces méduses, couleur fluo). Ce n’est pas que je n’aime pas mes pieds ni que je ne les trouve pas beau, pas du tout, mais en fait je me sens gêné d’avoir les pieds à l’air lorsque je suis dehors.
Par contre l’été chez moi, je marche pieds nus et à l’encontre de vous, voir des pieds nus ne me gêne pas du tout (excepté si vous les mettez sur la table au moment du repas !), ce qui vaut mieux puisque mon activité principale est de m’occuper des pieds. Et, toujours contrairement à vous, voir un joli pied, de femme, bien mis en valeur est quelque chose d’appréciable à mes yeux.
J’ai donc bien réfléchi: votre cas n’est pas grave ! à l’occasion je vous ferai juste une ordonnance :-)
En tout cas merci à vous et j’espère que d’autres viendront commenter le sujet.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Répondre à: mon avis sur les pieds
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>