La pieds en hiver

AccueilForumsEsthétiqueLa pieds en hiver

Taggé: 

Ce sujet a 2 voix, contient 1 réponse, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 2568 jours.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
6 février 2012 à 21 h 29 min #1040

helene

En cette période de grand froid, avez vous des conseils à nous donner pour prendre soin de nos pieds en temes d’entretien, de chaussures, de protection pour les maintenir au chaud ? merci d’avance,

6 février 2012 à 23 h 24 min #1054
Olivier
Olivier

Ce n’est pas parce que les pieds sont enfermés l’hiver et qu’on ne les voit pas qu’il faut les oublier bien évidemment!
Il est important quelque soit la saison de les hydrater quotidiennement après la douche et là, pas d’excuse de glisser puisque par ce temps les chaussettes ou pantoufles sont de mises…
Evitez le synthétique en ce qui concerne les chaussettes et privilégiez les matières naturelles (coton, fil d’écosse et laine). Vous pouvez également superposer 2 paires si vos chaussures vous le permettent ou si vous êtes chez vous.
Il en est de même pour vos chaussures qu’il vaut mieux choisir en cuir, doublées, avec une bonne semelle afin d’être bien isolé du froid.
Si vous rentrez les pieds gelés de votre journée n’hésitez pas à bien les masser en rentrant chez vous afin de leur faire reprendre les couleurs de la vie en les réchauffant ou prenez un bain de pied chaud (pas plus de 35°) ou alternez les bains à cette température avec des bains froids afin de stimuler la circulation du sang dans les petits vaisseaux.
Si vous avez des engelures un article sur le sujet est en ligne.
Et pour finir, ne gardez jamais les pieds humides dans la journée, la sensation de froid n’en serait qu’augmentée.

Alors en attendant l’été (!) bon courage et à bientôt.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Répondre à: La pieds en hiver
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>