fracture petit orteil et retentissement tardif

AccueilForumsDiversfracture petit orteil et retentissement tardif

Ce sujet a 2 voix, contient 1 réponse, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 1080 jours.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
5 juillet 2016 à 20 h 02 min #8401

Maribé

Fracture d’un petit orteil il y a une trentaine d’années « traitée par le mépris ». Hélas en avançant en âge il s’avère que la position désormais gênante de cet orteil qui appuie anormalement sur son voisin numéro 4 occasionne à celui-ci une sorte d’œil de perdrix très douloureux dont je ne peux me débarrasser. Quel traitement envisager ? Est ce qu’une chirurgie sur ce petit orteil pour éventuellement le redresser est envisageable sans sembler excessive ? Je suis une personne très active, qui marche beaucoup et la douleur entre deux soins de cet œil de perdrix me gâche vraiment la vie.
Merci de vos conseils.

5 juillet 2016 à 20 h 11 min #8409
Olivier
Olivier

Bonjour Maribé,
avez vous déjà consulté un podologue ?
en dehors des soins du professionnel pour éliminer régulièrement cette hyperkératose, il peut vous proposer une petite orthèse en silicone appelée orthoplastie, qui permet de mettre à distance et dans une position physiologique l’orteil mal consolidé…
Lorsqu’aucun traitement « doux » n’est efficace, un chirurgien peut effectivement vous proposer une intervention chirurgicale, une plastie, afin de résoudre définitivement ce problème. Il existe différentes techniques qui dépendent du chirurgien et de votre pied. C’est à discuter avec lui !

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Répondre à: fracture petit orteil et retentissement tardif
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>