Fracture petit orteil

AccueilForumsPodologieFracture petit orteil

Ce sujet a 2 voix, contient 3 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 161 jours.

Visualisation de 6 messages - 1 à 6 (sur 6 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
30 avril 2018 à 9 h 04 min #19294

Gautier

Suite à une douleur au petit orteil, j’ai passé une radio dont le compte-rendu est : fracture métaphyso-diaphysaire distale de P1 du 5e rayon en voie de consolidation. Pouvez-vous me donner des informations sur ce problème et sur les soins que je peux avoir. Pouvez vous aussi me donner des conseils parce que cette fracture fait suite à une aponévrosite plantaire et je pense que j’ai une faiblesse aux pieds.
Je vous remercie par avance,
Claude

30 avril 2018 à 9 h 11 min #19297
Olivier
Olivier

Bonjour Claude,
a priori, aucun lien direct entre votre aponévrosite et votre fracture du 5e oretil, si ce n’est que vous avez probablement modifié vos appuis lors de la marche et le déroulé de votre pied à cause de l’aponévrosite, qui a créé une surcharge mécanique du bord externe de l’avant-pied, étant certainement à l’origine de la fracture.
Le compte rendu précise qu’elle est en voie de consolidation. Donc il est un peu tard pour agir, mais vous pouvez toujours solidariser l’orteil avec le 4e à l’aide de sparadrap. Ce dispositif soulage la douleur et maintien celui qui est cassé…
Ne vous attardez pas sur la description du radiologue qui ne fait que situer exactement le siège du trait de votre fracture sur la 1ère phalange de l’orteil. Il est tellement petit …

1 mai 2018 à 17 h 06 min #19301

Gautier

Je vous remercie pour votre réponse.
En effet l’aponévrosite plantaire m’a fait boiter pendant plus de 2 ans et prendre de mauvaises habitudes de marche.
Effectivement en maintenant l’orteil cassé avec son voisin cela va mieux.
Est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour fortifier mes pieds parce que la reprise de la marche est un peu compliqué pour moi.
Merci d’avance
claude

1 mai 2018 à 17 h 15 min #19305
Olivier
Olivier

Si votre aponévrosite est guérie, il vous faut vous appliquer à chaque pas, à dérouler correctement et entièrement votre pied.
Si ce n’est déjà fait, je vous conseille d’aller consulter un podologue afin qu’il vous confectionne des semelles orthopédiques pour améliorer votre statique et mieux répartir vos appuis au sol. Avec ce soutien, vous retrouverez progressivement une marche plus « normale ».

9 mai 2018 à 10 h 54 min #19320

Gautier

Je pensais avoir ajouté un commentaire à votre réponse…
Votre réponse est en accord avec ce que me dit le rhumatologue : je talonne de trop…
Pour les semelles les avis sont partagés : le podologue me dit d’attendre que l’aponévrosite soit guérie, le rhumatologue me dit que ce n’est pas la peine de compliquer les choses…Si mon aponévrosite est guérie (l’ostéopathe va me le dire) je pense que je vais essayer de porter des semelles, je verrai bien…
Merci pour vos conseils
Claude

9 mai 2018 à 10 h 55 min #19325
Olivier
Olivier

Avec plaisir !
vous nous direz ce que ça a donné…?

Visualisation de 6 messages - 1 à 6 (sur 6 au total)
Répondre à: Fracture petit orteil
Vos informations:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>