FRACTURE DU CALCANEUM DROIT

AccueilForumsPodologieFRACTURE DU CALCANEUM DROIT

Ce sujet a 2 voix, contient 3 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 119 jours.

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
20 avril 2017 à 18 h 29 min #10323

SANTELLI

bonjour,
Agée de 40 ans, le 05 février 2017, j’ai été victime d’une fracture du calcanéum droit. Je suis allée voir un chirurgien orthopédiste qui m’a dit que ce n’était pas chirurgical simplement des béquilles et de ne pas poser le pied par terre. Le 18 avril 2017, je fais un IRM de contrôle : aucune amélioration NON CONSOLIDATION DE LA FRACTURE à part un léger mieux dans l’oedeme qui était présent. Je suis toujours en arrêt maladie je devais reprendre mon travail d’aide à domicile le 02 mai 2017, impossible à l’heure actuelle. Faut-il plâtrer? faut-il envisager une opération? combien de temps prend la consolidation du calcanéum? je suis très inquiète car je travaille comme aide à domicile et je fais tous mes déplacements en bus et beaucoup beaucoup de marche à pieds pour me rendre sur mes différentes interventions. Pouvez vous me donner des conseils sachant que j’ai 40 ans, j ‘ai eu de très nombreuses fractures de fatigue au niveau du dos, fracture du bassin qui a mis 2 ans à consolider, fracture de côtes en toussant, je souffre depuis des années d’ostéopénie importante.
Merci pour votre réponse

20 avril 2017 à 18 h 34 min #10336
Olivier
Olivier

Bonjour Santelli,
ce problème de retard de consolidation n’est pas rare et ne doit pas vous inquiéter outre mesure, d’autant que vous avez des antécédents en la matière et une ostéopénie sous-jacente…
Je pense qu’il vous faut prendre votre mal en patience encore pendant quelques semaines, pour donner à votre corps le maximum de chance de guérir par lui-même. Je suis de l’avis de votre chirurgien de ne pas opérer pour le moment.
Avec ou sans plâtre, aucune importance à partir du moment où vous n’appuyez pas sur votre pied.
Malheureusement il va vous falloir prolonger votre arrêt de travail et rester au repos…

21 avril 2017 à 20 h 38 min #10337

SANTELLI

oui mais cela va prendre combien de temps pour la consolidation? je suis en arrêt depuis le 07 mars 2017 je n’ai absolument pas mal en posant le pied par terre ni même en mettant des baskets avec petite talonnette à l’intérieur qui amortissent vraiment bien. Est ce que je peux tout de même reprendre mon travail d’aide à domicile et continuer à marcher avec une fracture du calcanéum?
je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps en maladie car j’ai une petite fille à charge et j’ai besoin de travailler
merci pour votre réponse

21 avril 2017 à 20 h 41 min #10354
Olivier
Olivier

Je vous conseille d’être prudente si vous ne voulez pas risquer des séquelles, qui pourraient être irrémédiables !
Pourquoi ne pas prendre un second avis chirurgical ?

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Répondre à: FRACTURE DU CALCANEUM DROIT
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>