Fracture du 5e métatarse sans immobilisation

AccueilForumsDiversFracture du 5e métatarse sans immobilisation

Ce sujet a 2 voix, contient 1 réponse, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 1511 jours.

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
4 mars 2015 à 22 h 46 min #7608

MARVEAUX

Bonjour,
J’ai fait une chute il y a trois semaines et le médecin que j’ai vu m’a diagnostiqué une entorse. Dix jours après il s’est avéré qu’il s’agissait d’un fracture du 5e métatarse sans déplacement. Le chirurgien orthopédiste que j’ai vu au bout de trois semaines m’a dit qu’il n’y avait rien à faire, que je pouvais vaquer à mes occupations et même conduire. Dès que j’ai recommencé à conduire, mon pied à recommencer à enfler et la douleur à augmenter. J’essaie de ne plus conduire, mais j’ai repris mon travail, je dois tout de même marcher un peu tous les jours et la douleur revient. J’ai peur que la fracture ne s’aggrave au lieu de se résorber. Quelqu’un a-t-il été dans mon cas?

4 mars 2015 à 22 h 51 min #7612
Olivier
Olivier

Bonjour,
perso il m’est arrivé la même chose que vous et j’ai été plâtré !
Je suis étonné qu’on ne vous ait pas prescrit au minimum des cannes anglaises ou une botte de marche, afin de soulager un peu le siège de la fracture…
il est normal que vous souffriez avec l’appui du poids du corps et les tensions exercées par les muscles fibulaires qui, pour l’un passe par là et pour l’autre s’insère là !

Visualisation de 2 messages - 1 à 2 (sur 2 au total)
Répondre à: Fracture du 5e métatarse sans immobilisation
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>