Entorse de la cheville

AccueilForumsDiversEntorse de la cheville

Ce sujet a 2 voix, contient 11 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 859 jours.

Visualisation de 12 messages - 1 à 12 (sur 12 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
1 septembre 2015 à 20 h 09 min #7983

Hyunmi

Bonjour,

Je suis actuellement à l’étranger et je me suis faites une entorse à la cheville il y a 1 semaine et demie. Pendant une semaine j’ai bien reposé mon pied (attelle, béquilles, anti-douleurs…). Ma cheville a dégonflé et a gagné en flexibilité. La marche est possible sans béquilles, en marchant doucement et pas trop loin de chez moi. J’ai donc essayé de marcher tranquillement le soir pour ne pas que ma jambe s’engourdisse mais, au bout de 2 jours j’ai 2 minuscules œdèmes qui apparaissent. Que dois-je faire? Dois-je continuer à ne pas marcher sans béquilles?
Je précise aussi que j’ai eu une entorse bénigne sur la même cheville au mois de juin et que j’habite dans un pays où la médecine est un business ( je ne fais pas confiance aux médecins ici).

1 septembre 2015 à 20 h 15 min #7988
Olivier
Olivier

Bonjour Hyunmi,
vous auriez du porter une attelle, vous savez une spéciale pour les entorses, avec les 2 montants qui viennent enserrer la cheville et dont on règle le serrage avec des bandes velcro ?
Non seulement ce type d’attelle maintient bien la cheville et limite les mouvements néfastes, mais en plus réduit l’oedème.
Sinon, vous avez la possibilité de porter une chevillère pour marcher.
Ce qui sera important à terme, à mon avis, c’est d’aller chez le kiné faire de la rééduc…

2 septembre 2015 à 20 h 13 min #7989

Hyunmi

Merci Olivier pour cette réponse. Ici, nous n’avons pas ce genre d’attelle mais je porte un strapping ( genre d’attelle élastique qui englobe bien la cheville).
Ensuite, la rééducation chez un kinésithérapeute ne se fait pas ( en juin, on m’a même dit que tant que mon pied est encore accroché à ma jambe, tout va bien). C’est pour cela donc que j’essaye de faire le mieux possible en me débrouillant seule et que je me demande s’il faut garder les béquilles plus longtemps?!?

2 septembre 2015 à 20 h 20 min #7993
Olivier
Olivier

Essayez de commencer à marcher en appuyant votre pied petit à petit, un peu plus chaque jour en vous aidant des béquilles pendant une huitaine de jours environ.
Où vivez vous ?

3 septembre 2015 à 18 h 31 min #7997

Hyunmi

Merci. C’est ce que je vais faire. J’habite en Asie.

3 septembre 2015 à 18 h 33 min #7999
Olivier
Olivier

Bon courage à vous !

4 octobre 2016 à 20 h 54 min #8680

Esperance

Bonjour suite à plusieurs examens médicaux entre radio et irm passer hier le docteur à constater au niveau de la cheville gauche tendon très abîmé car cela me fait mal depuis plusieurs mois et cela est dû à une vieille entorse mal soignée dater de plusieurs années voir 15 ans en arrière aujourd’hui j’en paye les frais à cause d’un père incomprehensif négligeant d’après vous que pensez vous ?

4 octobre 2016 à 21 h 01 min #8688
Olivier
Olivier

Bonjour Espérance,
êtes vous sûre qu’il s’agit de votre tendon qui est abîmé ? ou est ce plutôt un ligament…
Vous sentez vous instable en marchant ? avez vous l’impression que votre pied vous « lâche » lorsque vous vous déplacez ?
Aviez vous fait des séances de kiné à l’époque ?

10 octobre 2016 à 20 h 08 min #8701

Esperance

J’ai difficulté à vous décrire précisément je sais juste que j’ai l’impression que ma cheville à l’air plus fragiles et en même temps je sens une raideur comme si ça me tire et brûle dedans et en plus au bout de plusieurs minutes je ne peux rester longtemps debout et non à l’époque aucune séance comme écrit négligeance demain donc lundi 10 octobre rdv orthopédiste à 15h15 la je me fais régulièrement des cataplasme à l’argile pour essayer de calmer

10 octobre 2016 à 20 h 14 min #8705
Olivier
Olivier

Alors…?
que dit l’orthopédiste ?
vous propose t’il de vous opérer ?

11 octobre 2016 à 20 h 43 min #8707

Esperance

Suite au rendez orthopédiste de cette après-midi il m\’a simplement conseillé rééducation kinésithérapeute ultra son antalgiques car c\’est effectivement du à une entorse mal soignée entre cheville et le pieds si les séances ne donne rien on essaiera selon lun infiltration si aucun résultat opération mais en 1er temps massage ( que à Marseille pas su sérieux ) ultra son port de chevillere et chez moi je continue cataplasme à base d\’argile

11 octobre 2016 à 20 h 49 min #8713
Olivier
Olivier

Bon…! espérons que ce traitement doux soit suffisant…
bon courage à vous en tout cas !

Visualisation de 12 messages - 1 à 12 (sur 12 au total)
Répondre à: Entorse de la cheville
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>