Crevasses

AccueilForumsEsthétiqueCrevasses

Ce sujet a 2 voix, contient 3 réponses, et a été mis à jour par Olivier Olivier il y a 1108 jours.

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
22 mars 2015 à 21 h 54 min #7630
Sylvie Vatuone
Emy

Bonsoir,

J’aimerais savoir comme faire pour guérir des crevasses sur les bords du talon.
Y a t il des soins précis ou bien une pommade pour faire cicatriser ?
J’ai oublié de vous dire que mes talons sont enrobés de peau dure et que lorsque j’ai voulu les poncer les crevasses se sont mises a saigner … :-/

Merci

22 mars 2015 à 22 h 02 min #7634
Olivier
Olivier

Bonjour Emy,
poncer des zones d’hyperkératose n’a jamais été une bonne chose, sous peine que la peau morte se reforme encore plus vite, stimulée par les frictions que vous lui imposez, ou que vous ne déchiriez les crevasses qui se mettent alors à saigner … !! et deviennent encore plus douloureuses :-/
Je vous invite à lire l’article consacré à ce sujet sur le site et vous saurez tout.
En fait, il n’y a que l’hydratation à base de crème qui sera vraiment efficace. Mais évidemment ça ne se fera pas du jour au lendemain, c’est un traitement de fond régulier. Pour remédier à votre problème rapidement je ne vois que la consultation d’un podologue, lequel vous enlèvera cet excédent de peau morte immédiatement, sans douleur ni inconvénient. Après, c’est à vous qu’appartiendra la suite du traitement: crème crème et crème !!
Je vous encourage également à bannir de votre garde robe les tongs, pantoufles et autres savates qui ne tiennent pas aux pieds et frottent sur le bord du talon…
à bon entendeur…

5 juillet 2016 à 18 h 25 min #8399
Sylvie Vatuone
Sam

Bonsoir !!

Lorsque les talons de nos pieds sont secs et que nous n\’avons pas ou plus de crème hydratante pour eux, peut on les réhydrater avec de la crème pour mains seches ou pour crevasses ?

5 juillet 2016 à 18 h 37 min #8404
Olivier
Olivier

Bonjour Sam,
bien sûr !!
un corps gras hydratant est un corps gras hydratant pour la peau. C’est toujours mieux que de ne rien mettre !

Visualisation de 4 messages - 1 à 4 (sur 4 au total)
Répondre à: Crevasses
Vos informations:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>