Bleu sous l'angle de l'orteil

AccueilForumsPodologieBleu sous l'angle de l'orteil

Ce sujet a 2 voix, contient 22 réponses, et a été mis à jour par  danielle il y a 186 jours.

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 23 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles
11 février 2012 à 12 h 37 min #1111

Sophia

Bonjour,

j’ai un bleu sous tout l’ongle du gros orteil droit et gauche.

Je crois que c à cause des godasse que j’ai acheté, ça me faisait mal aux gros orteils, mais plus maintenant, là je ne ressent aucune douleur mais le bleu ne s’enlève pas! que faiiiiiiiire???

et je remarque que quand je tire l’orteil, c comme si ça se décolé, on voit comme du sang entre l’angle et la peau
Merci

11 février 2012 à 21 h 43 min #1113
Olivier
Olivier

Bonsoir Sophia,
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de lire le sujet en rapport avec votre problème dans l’article intitulé: « les modifications de couleur des ongles », « les ongles noirs », mais votre pathologie est fréquente et bénigne puisqu’elle est consécutive à un traumatisme. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire, tout rentrera dans l’ordre mais avec un peu de temps.
En quelques mots, effectivement l’hématome s’est formé des chocs du pied dans vos chaussures qui doivent être un peu trop justes en longueur et/ou en largeur (mauvais choix ?). Si vous n’avez plus mal c’est que probablement cela fait déjà quelques jours et que le sang a coagulé. L’hématome va donc perdurer tout le temps de la repousse d’un ongle sain, soit 12 à 18 mois, à moins que l’ongle ne soit décollé et qu’il tombe avant, tout dépend de l’importance de l’atteinte sur le lit de l’ongle.
Cet hématome disparaîtra donc à ce moment là mais vous passerez quelques mois sans ongle, le temps que le neuf ait totalement repoussé.
Il est donc normal qu’en soulevant l’ongle vous aperceviez du sang coagulé mais je vous déconseille de l’arracher complètement car il sert de tuteur à la repousse du nouveau. Vous pouvez le recouvrir d’un pansement si vous avez peur de vous embrocher.
Il aurait mieux valu faire le nécessaire pour évacuer l’hématome dès le traumatisme, par vous-même ou en consultant un podologue, afin de réduire le désagrément (Cf article en rapport).

J’espère vous avoir rassuré! Bon courage.

5 septembre 2012 à 7 h 19 min #2713

seo services

vaut la lecture. J’ai trouvé très instructif les1001pieds.fr que j’ai fait des recherches beaucoup ces derniers temps sur des questions pratiques telles que vous parlez …

22 août 2013 à 17 h 16 min #6022

slim

dnc Mr Olivier, le seul moyen de retirer le sang est d’aller a l’hôpital pour qu’on vous retire le sang en percent le gros orteil???
sinn ya pa un autre moyen???
par ce que moi chaque foi que je joue au football je péte mn gros orteil méme les deux
aider moi svp
merci

22 août 2013 à 20 h 38 min #6037
Olivier
Olivier

Pas du tout, Slim, pas du tout !
Soit vous allez voir un podologue pour le faire, soit vous le faites vous même en perçant votre ongle à l’aide d’une aiguille préalablement chauffée et à plusieurs reprises.
Vous trouverez les conseils adaptés dans l’article correspondant du site.
Ne vous inquiétez pas, cet acte est totalement indolore.
Essayez et reparlons en !

9 octobre 2013 à 17 h 34 min #6338

samia

je suis une femme de 40 ans j\\\\\\\’ai un problème de gros orteil gauche,suite à la marche à pied et fatigue il devient un peu douloureux avec un angle bleuâtre, ce problème récidive avec moi à 3 reprises.Merci.

9 octobre 2013 à 17 h 42 min #6340
Olivier
Olivier

Bonjour Samia,
votre problème est classique et d’origine microtraumatique. C’est le frottement, le coincement ou les micro chocs du pied au bout de la chaussure qui sont à l’origine de l’hématome qui donne cette couleur bleuâtre à votre ongle et provoque la douleur. Si l’hématome est important vous pouvez essayer de le percer comme il est indiqué dans l’article du site dédié à cette pathologie ou aller voir un podologue. Mais ne tardez pas trop après le traumatisme car si le sang a coagulé, il sera trop tard.
Mes conseils pour prévenir les récidives: choisir des chaussures plus larges au bout, les resserrer avant d’entamer la descente lors d’une randonnée, ne pas conserver des ongles de pied trop longs,…
Testez tout ça et à bientôt

14 avril 2014 à 20 h 54 min #7122

Dorra

Bonjour, alors voila en cours une fille a poser sa chaise sur mon orteille, l\’ongle de ce dernier est devenue bleu. Il me faisais pas mal donc je pratiquais mon sport, le hand. Mais ces dernier temps il y a eu des tache violet/bleu et aujourd\’hui pendt mon match une joueuse a sauter dessus en rentrant jai remarque qu\’il y avait des tache blanche qui on apparus & quand je touchais le blanc \ »bougeait\ » & sa fais supeeer mal ! Que faire ?

4 juin 2014 à 15 h 32 min #7232

Nejie

Bonjour,

j’ai depuis quelques temps (disons une année) remarque que la moitié de l’ongle de mon gros orteil prend une couleur un peu bleuté, il m’arrive de porter des chaussures trop serrées ou trop petite) est-ce a cause de cela, ou doi-je m’inquiter, je ne voie pas le nouvel ongle reprendre sa couleur initiale….

4 juin 2014 à 15 h 36 min #7235
Olivier
Olivier

Bonjour Nejie,
il s’agit probablement d’un hématome sous unguéal, dû au port de chaussures trop étroites. Si cette tâche ne passe pas, c’est que ce traumatisme est entretenu dans le temps.
Seul remède, porter durablement des chaussures à bout large.
Par précaution, je vous conseille tout de même de consulter un podologue pour qu’il élimine d’autres causes comme le naevus (grain de beauté) ou toute autre pathologie.
Bon courage et à bientôt

15 mars 2015 à 21 h 40 min #7622

Angie Goncalves

Bonsoir moi il se trouve que j ai des bleus ou noirs je sais
Pas trop, sur trois de mes orteils de pieds es ce normal et possible que ce soit du
Aux chaussures serrés? Merci de votre réponse

15 mars 2015 à 21 h 48 min #7625
Olivier
Olivier

Bonjour Angie,
ehh oui !! c’est bien possible. Je vous invite à lire l’article consacré à ce sujet sur le site et vous y apprendrez tout ce dont vous avez besoin. En effet, dans la plupart des cas, les hématomes sous les ongles (qu’ils soient d’ailleurs bleus ou noirs) proviennent de micro traumatismes, essentiellement liés au chaussage trop étroit.
Qu’est ce qui vous fait penser ça ?

29 avril 2015 à 21 h 40 min #7728

kelly

Bonjour, je suis une femme de 29ans,voilà j\’ai remarqué depuis quelques semaines comme une boule de sang, un bleu très foncé a mon petit orteil sous l\’ongle.ce n\’est pas très grand,a peine la moitié de l\’ongle,elle se situe au bord de la peau vers le bas. Je ne le rappel pas mettre fait mal,je ne ressens aucune douleur… Qu\’est ce que ça peut être ?

29 avril 2015 à 21 h 46 min #7731
Olivier
Olivier

Bonjour Kelly,
les hématomes, tels que celui que vous décrivez sur votre 5e orteil, ne proviennent pas forcément d’un choc direct sur l’ongle type traumatisme, même peuvent simplement résulter d’un problème chronique, comme un excès de pression ou de frottement qui se reproduit en dure dans le temps.
Ainsi sa survenue passe totalement inaperçue jusqu’à ce que vous constatiez le changement de couleur.
Avez vous acheté de nouvelles chaussures juste avant de voir ce problème ?

30 avril 2015 à 19 h 24 min #7732

kelly

Merci pour votre réponse… Non pas de nouvelles chaussures achetées, après il m’est arrivé de mettre deux paires de chaussettes quand il faisait froid! La peau de mon orteil, en bas de l’ongle,était un peu bleue, maintenant non..juste l’orteil.

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 23 au total)
Répondre à: Bleu sous l'angle de l'orteil
Vos informations:






<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>