Les 1001 pieds » Esthétique » Beauté des ongles » Nail-art « arabesques » pour les débutants (by Cherry Nail Art)

Nail-art « arabesques » pour les débutants (by Cherry Nail Art)

 

Le nail-art permet de donner un peu de fantaisie et d’embellir ses pieds et ses mains.

Le nail-art en français est l’art de décorer les ongles; pour cela de multiples techniques sont utilisées, sans qu’on ait forcement besoin d’être un as en dessin pour mettre un peu de gaieté et de couleur sur ses ongles.
C’est ce que l’on va découvrir à travers cette décoration, basique et simple à réaliser.

Avant tout, il faut poser une base sur ses ongles afin de les protéger et appliquer ensuite son vernis.
Puis, avec un vernis à paillettes, il suffit ensuite de venir couvrir un angle de l’ongle (sur le gros orteil). Sur les petits orteils c’est plus délicat, et oui il y a moins de place! Donc soit vous choisissez quand même de dessiner un petit motif, soit vous mettez uniquement des paillettes sur tout l’ongle. Ce n’est absolument pas gênant c’est aussi très joli quand il y a seulement le gros orteil de décoré.

Une fois que tout ça est bien sec nous allons pouvoir dessiner des arabesques. Pour se faire, à vous de choisir: vous pouvez la dessiner avec un vernis liner (un vernis avec un pinceau très fin) ou tout simplement avec un pinceau fin et de la peinture acrylique (peinture acrylique classique qu’on utilise en peinture, travaux manuel, etc…). Je recommande plutôt la peinture acrylique qui est bien plus facile à travailler que le vernis qui est plus épais. Une bonne peinture acrylique pour le nail-art est une peinture fluide et couvrante (la marque Pebeo tout support convient très bien par exemple).
Donc, avec son liner ou son pinceau, on vient dessiner deux petites arabesques pour délimiter la zone de paillettes. Un petit point au milieu et c’est finit vous avez de beaux pieds en peu de temps. On n’oublie évidemment pas de mettre du top coat (vernis transparent qui protège et fait durer votre oeuvre).
Pour réaliser facilement des points en nail-art, on utilise un instrument appelé dotting, mais vous pouvez très bien utiliser un cure dent, il suffit pour cela d’en tremper le bout dans le vernis (ou la peinture) puis de l’appliquer sur l’ongle.

En été avec des chaussures ouvertes et un bon top coat votre deco ne s’abimera pas. C’est l’avantage du nail-art sur les pieds par rapport aux mains, il ne s’use pas beaucoup, vous pouvez ainsi facilement le garder 1 mois. Bien entendu quand les ongles repoussent il est quand même préférable de changer le vernis, sinon ce ne sera plus très esthétique.

Si vous avez des questions sur ce nail-art, n’hésitez pas à me les poser via le forum.

Amusez vous bien !

Cherry nail art

http://cherry-nail-art.com/

  • Lune

    Ouah trop beau !

  • decoration ongles.fr

    Bonjour à tous

    Je trouve cette décoration ongle de style arabesque vraiment
    très beau et même si c’est pour les débutants, sincèrement c’est très simple
    mais magnifique.

    Et si vous cherchez des modèles plus tendance, plus osés
    aller sur décoration ongles.fr, http://www.decoration-ongles.fr

    • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

      Bonjour,
      seriez vous intéressée par écrire de temps en temps des articles sur le site concernant la mise en valeur des ongles de pieds, comme le faisait Cherry Nail Art ?