Les 1001 pieds » Esthétique » Beauté des ongles » Avant de commencer

Avant de commencer

 

LCIR (Lutte Contre les Idées Reçues)

CESSEZ de dire « une pédicure » en parlant des soins de vos pieds !!
C’est un abus de langage qui ne veut rien dire. Littéralement une pédicure est une personne titulaire d’un Diplôme d’Etat de Pédicure-Podologue de sexe féminin !! et non un acte !
Dire que vous vous faites une pédicure ou allez vous en faire une, laisserait à penser que vous seriez proche d’un rapprochement physique avec une professionnelle de la santé spécialisée dans le pied… vous me suivez ?

Je n’ai pas précisé ce qui paraît évident en entamant une beauté des pieds, ou ME paraît évident à moi :
Tout cet ensemble de soins s’effectue ONGLES NUS !! SANS VERNIS !!
Il vous faudra bien évidemment avoir pris soin de l’enlever avant de commencer à l’aide de dissolvant, plutôt sans acétone, même si je n’en n’ai pas parlé. Ca tombe sous le sens !

 

Râper, sur peau humide ou peau sèche ?
telle est la question à laquelle je vais essayer d’apporter un début de réponse ici puisqu’il semblerait qu’il n’existe aucune certitude ni explication scientifique, chacun défendant son point de vue.
En fait tout est question d’ustensile !
Utiliser une pierre ponce, nécessite de l’humidifier légèrement au préalable (de la savonner même un peu si vous le désirez) ou de ne pas sécher totalement les zones du pied sur lesquelles vous allez opérer. Tandis que la râpe, s’emploie au mieux sur un pied sec (après le lavage de celui-ci tout de même !). Mais je ne force personne, je donne juste un conseil…

 

Ne prêtez sous aucun prétexte votre serviette de toilette et n’empruntez jamais celle de quelqu’un d’autre (si proche soit-il !) afin d’éviter la propagation d’éventuels germes (on n’est pas obligé de tout partager dans la vie !).

 

Si vous utilisez des instruments coupants ne vous servez que de lames à usage unique : unique veut dire qui ne sert qu’1 seule fois (et non pas qu’à une seule personne). Il vous faut donc la jeter après chaque soin.

 

LCIR (Lutte Contre les Idées Reçues)

CESSEZ de prendre des bains de pieds à la JAVEL !!!
L’eau de javel est une solution liquide oxydante fréquemment utilisée comme désinfectant et/ou comme décolorant. Désinfectant !! et non pas antiseptique. Elle sert donc à désinfecter les surfaces INERTES comme les sols et n’est pas du tout adaptée à la peau humaine à cause de sa toxicité et ne devrait donc jamais être utilisée pour des bains, même diluée.
Par ailleurs la javel assèche la peau et l’épaissie lorsque son usage est régulier.