Les 1001 pieds » Esthétique » Bijoux » Les bijoux de pieds

Les bijoux de pieds

 

Aujourd’hui les bijoux de pieds sont devenus un réel phénomène de mode qui gagne de plus en plus de terrain au fil des étés qui se succèdent et des stars qui les exhibent.

Il aura suffit de quelques années pour qu’on les voit ainsi fleurir aussi bien dans la rue que dans les boutiques de toutes sortes ou même dans les défilés de mode.

Il faut dire que la tendance (presque ancienne) des pieds nus l’été de type tongs nous aura ouvert un champ de créativité nouveau pour ces belles parures nées de cette mode, à l’instar du nail-art sur les orteils.

Par ailleurs, peu onéreux ils sont accessibles à toutes les bourses et tous les styles grâce à la multitude de leurs déclinaisons. Normal alors qu’ils se démocratisent !

On peut classer les différents types de bijoux de pieds en:

  • chaînes de chevilles
  • bagues d’orteils
  • combinés, dispositif savant reliant un orteil (généralement le 2nd) à la cheville

Bref il y en a pour tous les goûts et toutes les toilettes !

Les chaînes de chevilles

Elles sont sans conteste les reines des bijoux de pieds, celles qui ont le plus la cote, les plus faciles à porter et que l’on retrouve le plus l’été et sur les plages. Généralement portées à une seule cheville, elles peuvent être très fines et discrètes ou plus épaisses, dorées ou argentées, uniques ou multiples, agrémentées ou non de pendentifs dont les formes n’ont de limite que l’imagination de leurs créateurs, mais donnant toujours une petite note sexy au sujet qui les arbore. Portées avec des talons hauts elles affinent le pied et en font un atout essentiel de séduction.

Les bagues de pieds

Tout comme les doigts des mains, les orteils peuvent être facilement ornés de bagues, idéales pour apporter une touche féminine et glamour à vos pieds. Souvent moins volumineuses par nécessité fonctionnelle, on ne peut en mettre à tous les orteils ni se permettre trop d’excentricité afin de préserver leur mouvement indispensable à la marche.

Quoiqu’il en soit vous aurez toujours l’embarras du choix: il en existe de plusieurs formes, dorées ou argentées, colorées ou sobres. Vous en trouverez partout et de toutes les marques, même les plus grandes se sont lancées dans le créneau. Il en existe même qui soient ajustables !!!

Les combinés

Ce sont les plus élaborés des bijoux de pieds, associant le plus souvent une chaîne de cheville reliée à une bague d’orteil par un dispositif plus ou moins complexe et travaillé, en différents matériaux qui vont de l’argent au macramé en passant par les perles et le tissu.

Beaucoup plus visuels et « présents » les combinés habillent le pied à eux tout seuls, le transformant du tout au tout, capables aussi bien de le sublimer que d’en faire un fardeau grossier.

Un bon conseil

Quelque soit le bijou choisi (mais surtout si c’est une bague) prenez le en argent pour éviter qu’il ne noircisse. Si vous ne souhaitez pas y mettre une fortune et préférez de la pure fantaisie, alors badigeonnez le de vernis incolore en guise de protection.

Alors lorsque les beaux jours arrivent, pour mettre vos pieds encore plus en valeur ou vous aider à accepter leur nudité apparente dans des nus-pieds, pensez aux bijoux !!