Les 1001 pieds » Esthétique » Beauté des pieds » La beauté des pieds en 2 mots

La beauté des pieds en 2 mots

 

Parmi toutes les choses à faire pour se réconcilier avec ses pieds et les embellir, pour en faire des œuvres d’art ou simplement les rendre un peu plus jolis, la « beauté des pieds » est un acte incontournable.
Si pour prendre soin de vos pieds vous ne deviez faire qu’une seule chose, c’est bien celle là !
Chouchoutez les !

Que vous soyez une adepte des soins en institut ou préfériez vous bichonner toute seule dans votre salle de bain ou votre chambre, pas de problème.
Il n’existe pas une technique unique de beauté des pieds, mais autant que d’esthéticiennes ou de femmes. Il n’existe aucune règle que celle de se faire plaisir et de passer un bon moment. Si vous n’en êtes pas encore persuadé maintenant, attendez d’avoir fini ; il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
N’attendez donc pas ici le nec plus ultra en matière de déroulement d’un soin (bien que je garde pour moi le pire) mais une très bonne marche à suivre qui ne vous empêchera pas d’en suivre une autre.

Je me répète peut-être mais nos pauvres petits pieds sont trop souvent enfermés et négligés au cours de nos journées et de notre vie. Ternes, secs, rêches, ils méritent qu’on leur rende un minimum de ce qu’ils nous apportent. De toute façon ne nous voilons pas la face, nous occuper d’eux c’est nous occuper de nous !

L’idéal est d’essayer de le faire toutes les semaines.
Si votre emploi du temps ne vous en laisse pas l’opportunité, n’attendez pas plus d’un mois.
Et on ne s’occupe pas de ses pieds comme on s’occupe de son visage ou de son corps, non, la peau des pieds est environ 10 fois plus épaisse qu’au niveau du visage et réagit à tous les frottements qu’elle subit en durcissant et en formant corne, callosités et crevasses. Les soins doivent donc bien être spécifiques, mais rassurez vous ils n’en sont pas moins simples et avec l’habitude ils deviendront machinaux, comme de se brosser les dents.

  • Camélia

    Bonsoir,
    j’ai depuis quelques temps deja des crevasses sous et aux bords de mes talons..J’avais déja eu des crevasses mais en profondeur pas comme celles ci qui sont ( comment vous expliquez) comme une pate feuilletée. Elles sont a la surface et sur plusieurs couches.. J’ai un métier ou j’ai souvent les pieds mouillés et très peu de possibilité de les sècher. Je vais assez régulierement chez une podologue et je crème mes talons une a deux fois par jour mais je ne vois tjrs pas d’amélioration .. Auriez vous d’autre astuce ou tuyau pour permettre une cicatrisation plus rapide ?
    Merci pour votre aide !

    • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

      Bonjour Camélia,
      vous avez déjà trouvé une partie de la solution dans votre explication…
      il faut absolument arriver à vous sécher les pieds et ne pas les garder humides.
      Vous travaillez pieds nus ? chaussés ? bottés ?
      Avez vous essayé de changer de crème ??

      • Camélia

        je travaille actuellement en nu pied.. Il m’est pratiquement impossible de secher mes talons, car lorsque j’ai fini mon travail , ils sont secs.. Je ne donne juste un petit coup entre les orteils. Quant à ma crème c’est une NEUTROGENA pieds extra sec!

        • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

          Il vous faudrait arriver à les sécher dès qu’ils ont été mouillés, en fait !
          Dans quel milieu travaillez vous pour être en nu-pieds ?
          Concernant la crème, quelle que soit celle que vous utilisez à ce jour, avez vous déjà essayé d’en changer ? (c’était ça, ma question)…
          car on peut être plus sensible et réceptif à un principe actif qu’à un autre…
          ça mérite d’être essayé !

          • Camélia

            Je nettoie au jet d’eau, la cour d’une ludothèque pendant environ une heure ….. Quant à la crème , je ne l’ai pas encore changé, je vais suivre votre conseil et voir si cela se guérit !!
            Merci pour la rapidité de vos réponses Olivier.

          • http://les1001pieds.fr/ Les 1001 pieds

            Avec plaisir et merci à vous !